+223 84 20 68 70 agence@deemacom.net
Inbound marketing

l’inbound marketing est une stratégie de marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients

Elle se compose en 4 étapes:

1. Attirer des visiteurs vers ses canaux de communication ( ex: site web):

En publiant des contenus à valeur ajoutée, destinés à une audience savamment identifiée en amont, vous multipliez votre chance d’attirer vers vous des visiteurs qualifiés susceptibles d’être intéressés par vos offres. Donc la 1ere étape consiste à augmenter le trafic de votre site web en attirant vos prospects.

2. Convertir les visiteurs en leads

Le 2em composant est de convertir ces visiteurs en prospects. Vous avez à présent suffisamment des visiteurs sur votre site web , alors proposez-les des leads magnet, tel que livre blanc, e-book en échange de leurs informations personnelles; email, numéro de téléphone, ainsi vous aurez des prospects qualifiés que vous pourrez les contacter à tout moment via l’emailing.

3. Conclure les prospects en clients

Apres avoir réussi à attirer des visiteurs, à les convertir en prospects, ne les laisser pas filer comme ça, transformez-les en clients, notamment avec la stratégie de lead nurturing et un bon emailing, en prenant en compte bien sûr le parcourt d’achat du prospect, autrement dit: adapter ses contenus aux besoins et aux enjeux que rencontre le prospect, le guider jusqu’à ce qu’il saute le pas enfin.

4. Transformer ses clients en des ambassadeurs ( fidélisation)

Vous avez deux fois plus de chance de vendre un nouveau produit à un client existant qu’à un nouveau client, il serait donc dommage de se priver de cette manne. d’autant plus qu’acquérir un nouveau client coûte bien plus cher que de retenir un client existant.

Le marketing automation et les réseaux sociaux peuvent s’avérer être des précieux alliés dans ce processus de fidélisation afin de garder les liens avec vos clients.

Que propose DeemaCom en tant que agence marketing orientée vers l’inbound marketing ?

Apres avoir discuter avec le client et identifier ses besoins et ses objectifs nous procédons comme suite:

  • d’abord, nous identifions les buyer parsonnas, c’est-à-dire les clients imaginaires et fictifs du client, il nous permet de savoir précisément qui sont les personnes visées par nos contenus.
  • Puis, nous mettons en place une stratégie éditoriale, chez DeemaCom, il s’agit d’une liste d’articles bien élaborés pour traiter les différentes problématiques des cibles, de la phase Découverte à la phase d’Achat.
  • Ainsi deux à quatre articles sont mensuellement publiés sur le blog de l’entreprise avant d’être partagés sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn.
  • Ensuite, ces articles sont automatiquement intégrés à la newsletter de l’entreprise afin de partager le contenu créé auprès du plus grand nombre de prospects possible.

Cette stratégie de contenu permet de faire remonter le site dans les résultats de recherche de moteurs de recherche, et le site de l’entreprise gagne progressivement de la notoriété.

Bannière pub DeemaCom

DeemaCom est la première agence inbound marketing au Mali. contactez notre expert pour discuter de votre structure