+223 84 20 68 70 agence@deemacom.net
TikTok au Mali

TikTok est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au Mali, il est prisé surtout par une jeunesse malienne en quête de visibilité et de notoriété notamment.

Grace à lui nous avons assisté à la naissance des nouvelles célébrités et des starlettes dans des domaines différents.

TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et ce n’est pas prêt de s’arrêter là, puisque le réseaux social a encore des beaux jours devant.

Alors comment faire pour tirer d’avantage?

Pour percer sur TikTok, il faut savoir comment il fonctionne? Quel est son algorithme? Répondre à ces questions permet à mieux se positionner et prendre ses précautions.

Notez bien que votre compte TikTok s’appuie sur un nombre de points qui donne la priorité au visionnage et à la réalisation de vidéos (respectivement 10 et 8 points), aux partages (6 points), aux opinions (4 points) et aux likes (2 points). Une fois inscrit sur le réseau social (créer un nom d’utilisateur et ajouter une photo de profil), le comportement des nouveaux utilisateurs est analysé. Plus une vidéo est suivie, plus les recommandations de la vidéo sont affinées et adaptées au centre d’intérêt de chacun sur le réseau social. Pas comme Twitter ou Instagram.

5 conseils pour avoir de la visibilité et gagner plusieurs abonnés

1-Réalisez des vidéos courtes et percutantes pour vous faire connaître

En misant sur une courte vidéo, elle a plus de chances d’être visionnée dans son intégralité, voire mieux plusieurs fois. La première astuce combine les deux critères les plus importants de l’algorithme Tik Tok. Notez que les premières secondes (15 secondes) sont décisives, alors réservez votre effet pour que l’auditeur reste jusqu’à la fin. Autre possibilité : publier la vidéo en plusieurs parties. Si ce domaine parvient à attirer l’attention de l’utilisateur, il l’encouragera à afficher plus de contenu et à le diriger vers votre profil.

2. Créez du contenu original en utilisant de la musique et des sons populaires

 Le son insuffle de la vie aux vidéos, ce qui est bien car TikTok regorge de sons de toutes sortes : de la musique qui reste dans nos neurones aux courts sketchs, séries ou films qui peuvent être lus à volonté. Il est indéniable que le choix d’un son donnera du rythme à votre vidéo, et certains sont même conçus spécifiquement pour faire des vidéos, ce qui peut aider à garder les téléspectateurs en haleine jusqu’à la fin de votre article.

3. S’engager avec d’autres créateurs de contenu pour gagner des abonnés L’interaction est au centre de l’algorithme TikTok.

Les likes, les commentaires et les partages sont des critères importants pour les créateurs de texte et les spectateurs, mais les interactions déterminent les vidéos recommandées. Par conséquent, il est tout aussi important que l’algorithme observe l’interaction de l’artiste avec l’utilisateur de TikTok. N’attendez pas pour liker ou commenter les vidéos d’autres tiktokers comme faire un duo. En effet, TikTok offre le plaisir de réagir à l’extrait et de créer un duo. Dans le flux, le clip vidéo est divisé en deux. Le principe de satisfaction de l’algorithme

4. Suivez les tendances et utilisez des hashtags

 Pour être visible sur TikTok, mieux vaut surveiller de près les tendances qui font le buzz.

 Par conséquent, l’onglet « Découvrir » permet d’évaluer les signes, les défis, ainsi que les hashtags spécialement utilisés.

 De plus, en tant que consommateurs de vidéos TikTok et créateurs de contenu, il semble particulièrement judicieux de se tenir au courant des tendances actuelles et de fournir de courts échantillons qui répondent aux attentes des utilisateurs.

5.  Ne supprimez pas les anciennes vidéos pour augmenter vos chances 

 Ce que fait l’algorithme de TikTok, c’est que lorsque vos vidéos sont recommandées, elles sont recommandées au public cible susceptible d’être obtenu. 

 Si votre public aime vos vidéos et s’il s’inscrit à votre compte, d’anciennes vidéos peuvent apparaître dans ses recommandations.

 A ce moment-là il en faut peu pour voir une séquence devenir virale, ne jugez donc pas très durement celles qui seraient un peu moins performantes pendant leur sortie.

 Ils pourront attirer une meilleure audience au fur et à mesure que le nombre d’abonnés augmentera. 

Bannière pub DeemaCom

L’agence de marketing et communication digitale DeemaCom peut mieux vous  orienté pour l’adoption d’une stratégie digitale efficace